Une bière artisanale 100% bio et 100 % locale

Nos bières

A la découverte de nos bières bretonnes

Etiquette bière blanche Loyat

La Blanche

D’un jaune pâle naturellement troublé par l’incursion inopinée de malt de blé, cette Weissbier à la sauce bretonne se savoure sous le soleil du Morbihan, autrement dit… toute l’année.

Etiquette bière blonde Loyat

La Blonde

D’amertume légère et d’une belle robe dorée, cette Pale Ale coule avec des saveurs fruitées. De là à dire que c’est comme courir nu dans un champ d’orge juste avant les moissons, il n’y a qu’un pas… Oserons-nous le franchir ? Oui.

Etiquette bière ambrée Loyat

L'Ambrée

C’est la terre sombre et les pierres rousses du Centre Bretagne qui déboulent dans votre verre. Le malt d’orge s’y exprime avec liberté et une puissance maîtrisée. Cette Irish Red Ale complexe vous transportera au cœur du monde celte.

Biologique et authentique...

Brassée à l’ancienne, sans adjuvant ni arôme artificiel, notre bière bretonne biologique de fermentation haute s’inspire de recettes anglaises, irlandaises et bien sûr bretonnes !
Nous travaillons uniquement avec des produits issus de l’agriculture biologique locale.

Méthodes de brassage

Nos bières ne sont pas pasteurisées. C’est un produit vivant la bière ! En bouteille et grâce aux levures, elle s’affine et s’améliore de jour en jour. Nous vous conseillons de la consommer 3 mois après son brassage pour un goût optimal... En savoir +

comment déguster nos bières ?

Entre 6 et 8 degrés Celsius, délicatement versées dans un grand verre droit (idéalement, une pinte anglaise !).

Pour accompagner une Blonde ou une Blanche, munissez-vous de quelques cacahuètes et d’un peu de charcuterie. Avec une Ambrée, un bon repas, de la pizza au gâteau en passant par le fromage, sera sublimé.

 Orge et houblon locaux

L’orge pousse dans les campagnes de Bretagne avant d’être maltée à Vannes. Le houblon pousse entre la Loire-Atlantique et le Morbihan.

Notre Blonde, bière de plaisir, se déguste à tout moment de la journée ! 

La Blanche accompagne parfaitement poissons et volailles. Quant à l'Ambrée, elle sublimera vos plats de viandes et vos plateaux de fromages !